ORIANNE PERRION

Sophrologue à Saint-Avé (56).

Une pédagogue à l’écoute de qui vous êtes et de ce que vous souhaitez mettre en place. 









MA RAISON D'ÊTRE,



« J’accompagne les personnes à trouver leur juste équilibre afin d’améliorer leur quotidien personnel ou professionnel. J’accompagne le changement vers le mieux-être.  »

Parce que la sophrologie est une pédagogie de l’être humain, je suis convaincue qu’elle est une réponse adaptée à de nombreux besoins de l’être humain dans notre société actuelle. Je souhaite faire découvrir cette méthode pour apprendre aux personnes à prendre conscience des ressources dont elles disposent.



MON PARCOURS,



« Pendant quinze ans, j’ai exercé des fonctions commerciales en entreprises. J’y ai développé la qualité d’écoute, le goût des relations humaines et le plaisir de construire et apporter une solution. »

« Réveillée » par un évènement de vie, l’heure du bilan a sonnée. Je me suis penchée sur mes aspirations : bilan personnel, bilan professionnel. Qu’est-ce que je souhaite VRAIMENT faire de ma vie ? Des rencontres clés, des échanges et aussi des regards… m’ont portée vers qui je suis aujourd’hui, grandie d’hier et différente de demain.

Aujourd’hui diplômée en sophrologie et formée à la psychologie du travail, j’ai choisi de réinventer mon métier. J’assemble mes acquis, mon expérience de vie, mes valeurs, mes compétences pour accompagner les personnes dans leur développement personnel et professionnel et leur mieux-être au quotidien.

J'AIME :

écouter, partager, transmettre, accompagner.



MES ENGAGEMENTS,



« L’écoute, le respect, la confiance et la bienveillance sont au cœur des séances que je vous propose. J’honore un respect absolu du secret professionnel envers tous mes clients. »

Membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels (SSP) et de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS), je m’engage à respecter leur code de déontologie.

Je partage mes expériences et analyse mes pratiques avec mes pairs dans le cadre de supervision pour une meilleure intervention auprès de mes clients.

Lors des séances, je ne pose pas de diagnostic et n’influence pas les choix thérapeutiques de mes clients. La sophrologie ne peut en aucun cas remplacer l’action de la médecine dans les cas qui le nécessitent. Je suis à l’écoute des professionnels de la santé.

Je ne pratique ni massage, ni hypnose. Pendant la pratique, il n’y a pas de contact physique avec les personnes que j’accompagne. La sophrologie ne propose pas un travail psychothérapeutique et ne peut le remplacer. Elle peut être cependant complémentaire à ce type de travail.

Formations



Sophrologue diplômée de l’Institut de Sophrologie de Rennes.







Diplômée en psychologie du travail au CNAM Bretagne.






Spécialisations :

Monde du travail, Pédagogie et apprentissages,
Gestion du stress,
Prévention des Risques Psycho-Sociaux,
Gestion du sommeil,
Sport et Performances.





Spécialisations :

Psychologie et Organisations,
Approche ergonomique des situations de travail,
Le psychologue, le travail et l’emploi,
Langage, Activité, Développement.